dans les étoiles

Publié le par sébastien

A BLR ce soir : conférence de J.P. Haigneré, astronaute français. 
Bourg-la-Reine ville endormie ?


Mardi 11 mars
Conférences
20 h 30 - Auditorium
Situation et perspectives du tourisme spatial
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sébastien 13/03/2008 12:48

"vous avez juridiquement tort, puisque vous êtes politiquement minoritaires". Cette phrase malheureuse de M. Laignel n'est pas du tout notre état d'esprit.

Marc 13/03/2008 12:28

Le département investit sur Bourg-la-Reine, vraiment? Voilà une déclaration qui a du ravir le maire, lui qui déclare qu'il doit lutter pour obtenir les subventions nécessaires face au conseil général. Il est bien connu que les relations entre M. Devedjian et M. Chevreau ne sont pas ce qu'on pourrait appeler "l'entente cordiale", et peut-être que si la gauche était passée, M. Devedjian aurait "investi" (mais que ce mot économiste est laid) sans arrières-pensées... Bravo pour l'élection, en espérant que vous accorderez toute leur importance démocratique aux représentants de gauche du conseil municipal, qui, bien qu'il ne compte que huit membres sur 33, représente à peu près autant de réginaburgiens que la liste de M. Chevreau...

Magali 12/03/2008 19:24

Merci pour la réponse mais un tel sous-entendu a pu être interprêté bien différemment, ne croyez vous pas ? J'ignorais que la réélection de P.Devedjian à la présidence du conseil général n'était pas acquise et je pense que le Réginaburgien moyen, même parmi vos sympathisants, a plutôt compris autre chose compte tenu de la rumeur qui a suivi. Voilà qui était rusé ...

sébastien 12/03/2008 08:59

Non pas du tout. Il avait d'ailleurs explicitement précisé la veille à Sceaux que les habitants n'avaient pas à souffrir de la couleur politique de leur ville, et que les investissements du département ne se font pas en fonction de l'étiquette du maire.

A un moment, il est vrai qu'il a dit que le département investissait sur BLR, "pour l'instant". La salle a souri. Mais le sous-entendu faisait référence à sa réélection à la présidence du 92, qui n'est pas gagnée d'avance. Isabelle Balkany risque d'être moins généreuse pour le sud des Hauts-de-Seine.

Magali 12/03/2008 08:40

Bonjour Sébastien,
j'ai entendu quelque chose qui me stupéfie : M.Devedjan a t'il déclaré en réunion de soutien le 07 03 que si BLR passait à gauche il ferait en sorte que le conseil général ne verse plus autant de subventions à BLR ?