une liberté de blog qui dérange

Publié le par sébastien

Statue-de-la-liberte.jpgBonjour,
un visiteur de votre blog blr2008 vient de reporter un contenu abusif sur les pages dont vous avez la responsabilité.

Voici son message et ses coordonnées.
nom et prénom : Suzette Balavoine
adresse : 3, rue Bayen
75017 PARIS
FRANCE
email : suzette_48@yahoo.fr
téléphone : liste rouge
desciption : http://www.blr2008.over-blog.com

raisons : Propos diffamatoire concernant M. Pechanski leader de la gauche "qu'il reste à ses études". En lisant le cv de ce monsieur, vous comprendrez que cela ne se justifie pas. Lors de l'enquête, propos très orientés vis à vis des HLM Blog dont le contenu est dévié de son titre puisque contrairement à son celui-ci qui devrait traiter que des jeunes, il traite surtout d'actualités. Je vous invite donc à bien vouloir fermer ce blog.

                                                                                       ******************
Chère Suzette,

Merci de votre visite sur BLR2008, et bienvenue sur ce blog !

Visiblement de l'autre bord politique, vous avez manifestement été agacée par certains articles. Merci de ce témoignage qui prouve que les quelques propos émis ont fait mouche !

Sachez, chère Suzette, que nous vivons en démocratie et que la fermeture du blog, que vous réclamez avec intolérance, n'aura pas lieu. En effet, à supposer qu'il soit de bonne foi, le censeur le plus sévère ne pourrait relever ici le moindre abus à la liberté d'expression.

- Aucun propos diffamatoire n'a été ni ne sera tenu sur ce blog.

- Contrairement à ce que vous semblez croire, les jeunes sont des citoyens comme les autres et sont autorisés à avoir un avis sur les sujets les plus divers.

- Vous dénoncez des "propos très orientés". Ne consultez pas des blogs politiques si la liberté d'expression vous offense.

A l'avenir, chère Suzette, nous vous invitons à laisser un commentaire sur l'article qui vous déplaira plutôt que de sortir, bien bêtement, votre revolver. Vous enrichirez, nous l'espérons, le débat démocratique.

Encore merci pour l'hommage que vous rendez à ce blog par votre réaction excessive. Et à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article