Nouvelles d'Antony

Publié le par sébastien

plan-antony.jpgRetour d'une rencontre au café des sports entre Jean-Yves SENANT, maire d'Antony, et les jeunes UMP de sa ville.

L'échange fut réellement passionnant. Sans aucune langue de bois, avec simplicité, précision et convivialité, le maire a livré les grands tendances de la future campagne.
 
On peut notamment retenir :

- que l'opposition de gauche n'est pas au mieux, car sans leader. Les 150 militants du PS (900 à l'UMP) ne réinvestiraient pas l'actuelle chef de file, Pascale Le Néouanic, mélenchoniste trop à gauche. Le bouillant Homassel, qui depuis tout petit veut être calife,  n'a pas plus de chance d'être réétiqueté PS.  Bref, c'est mal parti pour eux.

- en projet : des pistes cyclables, mais pas de vélibs (contrairement aux parisiens, les Antoniens ont des vélos) ; l'enfouissement des 50 km de cables électriques ; la remise à jour de la Bièvre au niveau du parc Heller ; d'autres bureaux à la Croix de berny (et donc des recettes fiscales supplémentaires pour la ville) sur les 2 hectares que l'AS Métro souhaite vendre (pour financer la réhabilitation des bâtiments de son stade).
 
- Pendant la campagne, la gauche risque de faire de la désinformation sur la supposée destruction de l'immense barre délabrée faisant théoriquement office de résidence universitaire (2000 chambres dans un piètre état, ingérables et donc mal gérées par le CROUS). En vérité rien n'est décidé, la ville n'ayant d'ailleurs pas vraiment la main sur le dossier.
 
Sinon, la ville est opposée aux travaux envisagés par RFF pour aménager vers Massy une 2ème voie (à usage des TGV province-province contournant Paris), forcément nuisible pour les pavillons du coin. Les riverains sont furax et, du coup, la région a retardé le projet en commandant une étude sur la faisabilité et le coût estimé de l'enfouissement de la ligne (de l'ordre de 200 M€ au lieu des 80 M€ sans enfouissement).

Le social n'est pas oublié. Antony dépasse le quota légal des 20 % d'HLM, et investit pour le quartier "difficile" du Noyer-doré.

Retour à Bourg-la-Reine via le marché couvert d'Antony. Ondulations de verre et de bois. Que cette construction est belle !

Publié dans Local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article