dans le panneau

Publié le par sébastien

blr-087.jpgCommençons par le commencement : l'entrée dans notre belle ville. Ce moment est une fête. Et pour nous qui rentrons "à la maison", et pour l'"étranger" (au sens de Lucky Lucke) accueilli dans notre cité.

Comme nous sommes tous fiers de rentrer dans notre chère ville, le panneau d'accueil se doit d'être beau et accueillant.  

Ce n'est peut-être pas tout à fait le cas actuellement. Car deux ou trois choses frappent d'emblée :

- L'éclairage blafard qui donne un air tristounet au panneau. L'éclairage est une bonne idée. C'est loin d'être systématique dans les autres communes. Encore faut-il veiller à ce que la luminosité soit uniforme sur l'ensemble de la surface du panneau.
 
- La lourdeur de l'ensemble (3 panneaux) finalement assez peu esthétique. Le premier panneau indiquant le nom de la ville suffit amplement. Le second est de toute façon incomplet (et les autres jumelages ?) et le troisième inexact (et peu utile) puisque le mode de stationnement indiqué ne concerne pas tout le territoire de la commune.

- Les traits d'union. N'en faut-il pas ?

La remarque vaut pour les panneaux se trouvant à la sortie d'Antony, de Bagneux et de l'Hay-les-Roses. Nous avions vu aussi qu'il manquait un panneau au rond-point du Dr Schweitzer, et que celui de la rue de Fontenay, trop discret, pouvait aussi être avantageusement remplacé.

Bien sûr, cela ne changerait pas la vie des Réginaburgiens, mais contribuerait à l'esthétique de la ville, pour un coût tout à fait modique.
 
Qu'en pensez-vous ?


Au XVe siècle, le "panneau" était un filet tendu sur le passage des petits animaux sauvages, qui permettait de les capturer sans avoir besoin de les approcher et donc, sans les effrayer. Depuis, on emploie cette expression pour dire qu'une personne s'est faite piéger sans s'en rendre compte.

Publié dans BLR - quartiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je resors cet article pour vous faire remarquer que les illuminations de Noël ressemblent aux panneaux d'entrée dans la ville.<br /> A la sortie d'Antony (et donc l'entrée de Bourg-la-Reine) on est accueilli par une illumination qui dit "BONNES FETES A BOURG LA REINE". Mais ce message illisible n'est compréhensible que par le fait qu'on s'approche des fêtes de fin d'année et qu'on entre dans la ville de Bourg-la-Reine.<br /> De l'autre côté de la rue, et dans l'autre sens, on retrouve le même message ("Bonnes Fêtes à Antony") qui lui étonnamment est nettement plus lisible.
Répondre