bien dit !

Publié le par sébastien

20070419-qg-eric-woerth.jpg PARIS, 16 décembre (Reuters) - Eric Woerth s'est élevé dimanche contre "la compassion médiatique" des Enfants de Don Quichotte, soulignant que le gouvernement agissait pour venir en aide aux sans-abri.

"Il ne faut pas céder à la compassion médiatique. Les places en hébergement d'urgence, il y en a eu 1.300 supplémentaires sur la région parisienne cette année, par rapport aux 4.000 qui existaient déjà", a déclaré le ministre du Budget et des Comptes publics au Grand Jury RTL-LCI-Le Monde, au lendemain d'une opération avortée des Enfants de Don Quichotte pour installer des tentes près de Notre-Dame de Paris.

"Les intellectuels en mal d'éditeur ou les acteurs en mal de films ou de renommée médiatique devraient s'abstenir d'utiliser la misère des autres", a-t-il poursuivi, évoquant implicitement le comédien Augustin Legrand, cofondateur des Enfants de Don Quichotte.

"La misère des autres, ça se combat, et le gouvernement, il la combat. On agit. Il n'y a pas d'un côté des gens qui ont un coeur et de l'autre des gens qui n'en auraient pas", a souligné Eric Woerth.

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article