dans le panneau (2)

Publié le par sébastien

undefinedEncore une fois, ce qui est formidable dans Bourg-la-Reine, c'est que c'est un petit air de province à quelques minutes seulement de Paris-centre. Nous sommes bien plus "central" que bien des banlieues limitrophes de Paris en bout de ligne de métro dont il faut remonter les stations une à une. Ce n'est pas le cas avec nos EFLA directs qui nous mettent Denfert en 7 minutes, le quartier latin en à peine plus, et Châtelet en à peine plus de 15 minutes. Que demande le peuple...

Et bien le peuple demande aussi des infos fiables. Qui d'entre nous ne s'est jamais fait avoir par l'indication fausse "premier train à partir". Vous suivez l'annonce et attendez tranquillement sur le quai "provenance d'Antony" et, que voila, un RER qui déboule en face en provenance de Sceaux. Vous vous dîtes qu'il va attendre, comme d'habitude, l'arrivée et le départ du RER "provenance d'Antony" qui n'est pas omnibus le plus souvent, et bien non, le RER de Sceaux repart vers Paris et vous attendez encore 5 bonnes minutes car le fameux RER "provenance d'Antony"...est en retard.

Croyez-vous que le chef de gare prendrait son micro pour avertir les voyageurs du dysfonctionnement (tout retard même de quelques minutes en est un) et corriger à l'oral l'information écrite ? et bien non, c'est extrêmemnt rare d'entendre des informations au micro en gare de BLR.

Moralité, dès qu'un train en provenance de Sceaux arrive, foncez sur le quai 2bis, on ne sait jamais, il pourrait repartir aussitôt. Mais gardez l'oeil, car si le train d'Antony arrive dans la minute, il partira avant celui de Sceaux, alors dans ce cas demi-tour express sur le quai n°2 !

Monsieur le chef de gare de BLR,  demandez au père Noël un beau micro tout neuf et, de grâce, par respect pour vos voyageurs, communiquez !

Publié dans Local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Miracle ce matin à la gare de BLR. Alors que le panneau indiquait le "1er train à partir" vers Paris sur le quai n°2, une voix au micro a annoncé : "premier départ vers Paris sur le quai n° 2bis". Eh oui, problèmes ce matin sur la ligne St-Rémy.<br /> <br /> ça progresse !<br /> <br /> Seul problème...l'annonce est arrivée alors que le train de Sceaux était déja arrivé à quai. Certains voyageurs ont donc dû courrir comme des dératés pour passer du 2 au 2bis avant que le train ne reparte... Certains même ont dû le rater.<br /> <br /> Le père Noël a donc dû livrer le micro... Laissons au chef de gare un peu de temps pour lire la notice (en espérant qu'elle ne soit pas qu'en chinois)
Répondre